Numeric'Aid by ADMR
Je deviens administratrice.eur de Numeric'Aid
À partir du Vendredi 12 Septembre 2025
Posté le : Vendredi 12 Septembre 2025
● NOTRE ASSOCIATION ●
Gérer et développer le service Numeric’Aid - un service d'accompagnement au numérique à domicile et gratuit pour le bénéficiaire
● MISSION DE BÉNÉVOLAT ●
La proximité et le bénévolat sont des valeurs fortes de notre réseau. En effet, l’ADMR fonctionne grâce à la participation des bénévoles aux côtés des salariés. Aujourd’hui, nous cherchons à étoffer notre équipe d’administrateurs.trices Numeric'Aid by ADMR.
Pour devenir administrateur.trice, il ne faut pas une qualification précise. Il suffit d’avoir :
• le goût de l’entraide
• le sens du relationnel
• des qualités d’organisation
• envie de prendre part à la vie de l’association.
Nous proposons un large choix de missions :
• participer aux réflexions et décisions sur la vie l’association.
• mettre en œuvre les décisions du conseil d’administration
• réaliser des visites et/ou appels des bénéficiaires (complémentaires aux accompagnements numériques des salariés)
• informer sur les activités de l’association auprès du grand public et des partenaires
• participer à organiser des temps forts de l’association
• contribuer à rechercher, accueillir et intégrer de nouveaux bénévoles
Vous avez envie de partager une aventure humaine, d’offrir vos compétences et de développer de nouveaux savoirs ? Rejoignez Numeric'Aid, une association utile, dynamique et reconnue par les services publics, les acteurs locaux et ses usagers.
• Vous faites partie du réseau ADMR et ses bénévoles.
• Vous contribuez à la création de Numeric'Aid.
• La fédération ADMR vous accompagne.
• Vous pouvez bénéficier de formations spécialisées.
Précisions :
Numeric’Aid by ADMR est un service gratuit d’aide au numérique à domicile. Il souhaite stimuler l’intérêt des personnes pour le numérique et favoriser l’accès aux droits et à la santé, ainsi que le maintien des liens sociaux et des loisirs.
Numeric’Aid s’adresse à :
• tous les résidents du département majeurs
• en priorité aux personnes peu mobiles et/ou éloignées du numérique.
Les salariés de l'association (conseillers numériques) :
• se déplacent au domicile gratuitement
• avec le matériel si besoin
• pour assister soit ponctuellement pour un besoin précis, soit en plusieurs rencontres pour faire découvrir
• sur tous les sujets du numérique (matériel, connexion, démarches en ligne, cybersécurité, ...)
• orientent aux partenaires pour les besoins complémentaires
Quelques chiffres :
• Lancement en 2023
• 4 salariés et 1900 interventions réalisées à ce jour
• 800 partenariats entretenus"
Lieu de la mission :
- Nombre de places disponibles : 4
- Disponibilité souhaitée : Quelques heures par semaine
- Accessibilité PMR : Oui
- En distanciel : Possible