Formation webinaire - Demander une subvention et rédiger son bilan d’action

Mardi 03 Septembre 2024 de 12h00 à 13h00

Bien remplir une demande de subvention peut être d'une complexité décourageante pour des bénévoles associatifs. Cette formation étudie étape par étape un dossier de demande de subvention : objectifs et description du projet, public visé, moyens, évaluation... Et la rédaction du bilan d’action, à remplir dès lors qu’elle a reçu un financement public. Focus sur la campagne de financement 2025 Amiens et Amiens Métropole et utilisation de la plateforme "Amiens vous soutient".

Objectifs :

  • Savoir comment faire le bilan des actions subventionnées en 2024, comment faire une demande de subvention pour 2025.

Contenu :

  • Ressources et outils méthodologiques pour faire une demande.
  • Rapide focus sur le budget.
  • Informations principales d’un bilan : à valoriser, les incontournables, le budget réalisé
  • Amiens vous soutient : utilisation et nouveautés (comment renseigner le bilan sur la plateforme).

Suite à ce webinaire, vous pouvez vous faire accompagner en atelier (1h30), à la date et à l’heure de votre choix les 13 septembre, 11 octobre ou 29 octobre. Inscription à un atelier au 03 22 92 50 59  (places limitées).

Intervenante :

Céline Bray, chargée de projets à la Maam.

Lieu :

Formation webinaire - Le lien sera envoyé aux inscrits.

Public :

Associations ayant des activités à Amiens et à Amiens Métropole

Inscription à l'événement

Retour sur l'agenda