Formation webinaire - Demander une subvention et rédiger son bilan d’action

Jeudi 24 Octobre 2024 de 12h00 à 13h00

Bien remplir une demande de subvention peut être d'une complexité décourageante pour des bénévoles associatifs. Cette formation étudie étape par étape un dossier de demande de subvention : objectifs et description du projet, public visé, moyens, évaluation... Et la rédaction du bilan d’action, à remplir dès lors qu’elle a reçu un financement public. Focus sur la campagne de financement 2025 Amiens et Amiens Métropole et utilisation de la plateforme "Amiens vous soutient".

Objectifs :

  • Savoir comment faire le bilan des actions subventionnées en 2024, comment faire une demande de subvention pour 2025.

Contenu :

  • Ressources et outils méthodologiques pour faire une demande.
  • Rapide focus sur le budget.
  • Informations principales d’un bilan : à valoriser, les incontournables, le budget réalisé.
  • Amiens vous soutient : utilisation et nouveautés (comment renseigner le bilan sur la plateforme).

Suite à ce webinaire, vous pouvez vous faire accompagner en atelier (1h30) le 29 octobre. Inscription à un atelier au 03 22 92 50 59  (places limitées).

    Intervenante :

    Céline Bray, chargée de projets à la Maam.

    Lieu :
    Formation webinaire - Le lien sera envoyé aux inscrits.

    Public :

    Associations ayant des activités à Amiens et à Amiens Métropole

    Inscription à l'événement

    Retour sur l'agenda