AccueilOutils/RessourcesLogiciels libres Communication et Internet

En recherche de financements, de partenariats ? La MAAM et le Mouvement associatif de Picardie vous proposent un moteur de recherche simple d'utilisation.

C'est par ici !

MAAM
12 rue Frédéric Petit
80000 AMIENS

Tél. : 03 22 92 50 59
Fax : 03 22 92 89 46

contact@maam.fr


Agrandir le plan

Communication et Internet

précédant sur 3

(logiciel libre sous licence GNU GPL) SPIP (Système de Publication pour l’Internet Partagé) est un logiciel libre destiné à la production de sites Web, de type système de gestion de contenu (SGC, en anglais CMS pour Content Management System) orienté magazine collaboratif, inspiré des métiers de l’édition. SPIP se veut d’abord un potentiel qui (...)

FeedReader est un lecteur de flux RSS autonome qui a la particularité de s’installer sur disque dur mais aussi sur une clé USB. Ce n’est pas son seul avantage, car ce client est également très bien réalisé et offre une interface propre et claire. Les flux peuvent être affichés de trois manières : disposition classique façon client mail (un panneau (...)

(logiciel libre sous licence GNU GPL) FileZilla est un logiciel FTP (File Transfer Protocole) gratuit. Il permet de se connecter à distance sur un serveur pour y télécharger des fichiers. Un gestionnaire de site est disponible permettant de répertorier l’ensemble des adresses auxquelles vous êtes amenés à vous connecter régulièrement. Pour les besoins (...)

(logiciel libre sous licence GNU GPL et Mozilla) KompoZer est un éditeur HTML WYSIWYG*, c’est à dire permettant des créer des pages web (utilisant le code HTML) tout en en voyant le résultat final. Lien direct vers la page de téléchargement (le site est en anglais, mais le logiciel peut être francisé à l’aide d’une extension téléchargeable) : (...)

(logiciel libre et OPEN SOURCE) AMAYA est un éditeur Web, pour éditer et publier très simplement des pages contenant du texte (en HTML ou XHTML), du graphique (en SVG) et des expressions mathématiques (en MathML), le tout avec des feuilles de style CSS. Lien direct vers la page de téléchargement (le site est en anglais, mais le logiciel dispose (...)

précédant sur 3