AccueilNotre structure Point de vue

En recherche de financements, de partenariats ? La MAAM et le Mouvement associatif de Picardie vous proposent un moteur de recherche simple d'utilisation.

C'est par ici !

MAAM
12 rue Frédéric Petit
80000 AMIENS

Tél. : 03 22 92 50 59
Fax : 03 22 92 89 46

contact@maam.fr


Agrandir le plan

précédant sur 3

Le code de la rue remporte l’approbation... Ce café citoyen réunissait 30 personnes, autour du Comité des usagers de bus et de Veloxygène, de représentants de l’état en charge de la sécurité routière, de représentants de comités de quartier, et de citoyens, tous usagers rues et des routes. Plusieurs propositions ont été formulées : laisser plus de priorité (...)

En cherchant sur internet la définition de l’accessibilité, on tombe souvent sur la conjonction de deux définitions retenues par l’association des Paralysés de France : La première est l’"Accès à tout pour tous", expliqué par le chercheur David Caudel comme "la capacité d’atteindre les biens, les services ou les activités désirés par un individu". La (...)

En 2015 et 2016 un projet nous occupe : celui du e-learning. Depuis un moment dans les tuyaux, ce projet a reçu un financement exceptionnel afin d’être expérimenté à titre national. C’est un symbole pour notre association d’être connue pour son travail. Mais au-delà du côté novateur et outil de communication "moderne", ce projet s’inscrit dans l’histoire (...)

L’immigration est réussie quand il y a intégration sociale et culturelle et acceptation mutuelle dans un vivre ensemble. L’être humain s’est toujours déplacé à la surface de la terre bien avant qu’il existe des frontières. C’est une constante de l’histoire de l’humanité. La migration est le fruit de multiples décisions de chaque migrant(e), dont la (...)

Amiens connaît une véritable révolution immobilière : réorganisation du CHU laissant des bâtiments privés fonctionnels vides et abandonnés au nord et rue Camille Desmoulins, réorganisation en cours des services de la Région, déménagement à venir des universités entre la Citadelle, le sud et certains bâtiments en centre-ville. Sans compter les friches (...)

précédant sur 3