AccueilEvénements des associations Rencontre Ma(g)dalena - Théâtre de l’Opprimée

En recherche de financements, de partenariats ? La MAAM et le Mouvement associatif de Picardie vous proposent un moteur de recherche simple d'utilisation.

C'est par ici !

MAAM
12 rue Frédéric Petit
80000 AMIENS

Tél. : 03 22 92 50 59
Fax : 03 22 92 89 46

contact@maam.fr


Agrandir le plan

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer cette page

Rencontre Ma(g)dalena - Théâtre de l’Opprimée

du 24 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Le réseau international « Ma(g)dalena » a été fondé en 2012 à Berlin. Il est constitué de femmes du monde entier et a pour objectif d’offrir un espace de rencontre et de dialogue pour les femmes à travers les techniques du Théâtre de l’Opprimé-e. Le Théâtre de l’Opprimé-e est une forme artistique et théâtrale accessible à toutes et tous qui propose d’étudier et lutter contre toutes les formes d’oppressions existantes dans la société. Le but final est de réveiller l’esprit de contestation chez les citoyen-ne-s pour agir collectivement pour plus de justice et moins de discrimination.

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, les associations « Pas à Passo Théâtre de L’Opprimé » et le « Groupe de Théâtre de l’Opprimé Ma(g)dalena Amiens » ont le grand plaisir de vous inviter à participer à la RENCONTRE MA(G)DALENA ’’Non c’est Non’’ ! C’est la première fois qu’une rencontre de cet envergure et de cette forme aura lieu en France !

Pendant 3 jours, nous proposons aux personnes sociabilisées comme femme de participer à un laboratoire de création et d’échange au travers les techniques du Théâtre de l’Opprimé-e autour du thème « NON c’est NON ». Seront présentes des femmes venues d’Espagne, d’Italie, du Brésil et de Berlin. L’objectif sera de chercher ensemble des formes efficaces pour combattre la violence et permettre de transformer les lois françaises à l’égard de la violences faites aux femmes. Vous êtes toutes les bienvenues !

En plus de ce laboratoire d’échanges et de création (20 places environ), nous proposons pendant les 3 jours, du 24 au 26 novembre, à toutes et tous (temps de mixité et de non mixité) de nous retrouver et nous rejoindre lors d’ateliers, de débats, de performances et de spectacles.

Toute la programmation, qui est en cours de réflexion avec plusieurs associations et collectifs Amiénois, sera bientôt disponible sur la page facebook de l’évènement.

Pour plus d’informations : Coordination de l’événement - Claudia Simone -claudiasimone.to@gmail.com Contacts et renseignements - Marie De Souza - mdesouza@gas-asso.fr

mdesouza@gas-asso.fr

https://www.facebook.com/events/1662474700452159/