AccueilConseilsTechnique Communication

En recherche de financements, de partenariats ? La MAAM et le Mouvement associatif de Picardie vous proposent un moteur de recherche simple d'utilisation.

C'est par ici !

MAAM
12 rue Frédéric Petit
80000 AMIENS

Tél. : 03 22 92 50 59
Fax : 03 22 92 89 46

contact@maam.fr


Agrandir le plan

Communication

précédant sur 4

Ces mentions sont obligatoires, en Une ou dans l’OURS à l’intérieur de la revue : Dans l’OURS : Coordonnées de l’imprimeur Nom du directeur de publication Nom du directeur de rédaction Nom et adresse de l’association éditrice Nom de trois membres du comité de rédaction pour les revues en direction de la jeunesse Numéro ISSN, et éventuellement le numéro (...)

CIEPS - 20 rue Bachaumont - 75002 Paris Bibliothèque nationale - Dépôt légal - 6 rue des Petits-Champs - 75001 Paris Ministère de l’Intérieur - Régie du dépôt légal - 1 bis place des Saussaies - 75008 Paris Monsieur le Premier Ministre - Service juridique et technique de l’information - 69 rue de Varenne - 75007 Paris Ministère de la Justice - Direction (...)

Si la publication est inscrite à la commission paritaire, l’association peut solliciter auprès de la Poste le régime postal préférentiel pour l’expédition de ses publications.En général, la Poste impose des conditions de présentation et de diffusion rigoureuses : nombre d’exemplaires supérieur à 1 000 (100 pour les envois intra-départementaux) ; exemplaires triés et enliassés par département de destination et par villes de plus de 500 000 habitants, et par arrondissements pour Paris, Lyon et Marseille. Les associations non (...)

Un régime fiscal préférentiel est accordée aux publications inscrites à la commission paritaire, après autorisation des services fiscaux.Les ventes sont alors assujetties à la TVA à taux réduit (2,1%) et l’association peut récupérer toute la TVA afférente aux charges liées à la réalisation de la publication. Si la publication n’est pas inscrite à la commission paritaire, elle peut être exonérée de TVA sur les ventes, mais sans la récupérer. Cette exonération est possible sous les conditions (...)

Vous pouvez éditer des affiches pour annoncer une manifestation. N’oubliez pas que l’affichage sauvage est interdit ! Il faut utiliser les panneaux d’expression prévus quand c’est possible. Vous pouvez également demander aux commerçants d’installer vos affiches sur leurs devantures. Vous pouvez aussi déposer vos affiches dans les lieux publics : (...)

précédant sur 4