AccueilConseils Financement

En recherche de financements, de partenariats ? La MAAM et le Mouvement associatif de Picardie vous proposent un moteur de recherche simple d'utilisation.

C'est par ici !

MAAM
12 rue Frédéric Petit
80000 AMIENS

Tél. : 03 22 92 50 59
Fax : 03 22 92 89 46

contact@maam.fr


Agrandir le plan

Financement

précédant sur 3

Sous-titré "Quelles solutions économiques et financières pour les associations en difficulté ?", ce guide est consultable en ligne gratuitement.Toute association connaît des périodes de croissance, de stabilité et de difficultés. Identifier ses difficultés, les anticiper et mettre en place des solutions devient une priorité. Ce guide, réalisé par le CNAR Financement de France Active et par Solfia, s’adresse aux gestionnaires salariés du monde associatif qui désirent comprendre l’assise (...)

Faire fructifier son épargne en finançant des activités économiques liées à l’emploi, la solidarité internationale, l’insertion ou encore le développement durable : tel est le principe de la finance solidaire.La finance solidaire a pour objectif de soutenir des projets utiles à la société. L’argent placé est par exemple utilisé pour financer des activités d’insertion par l’emploi, le logement ou la culture, ainsi que les filières d’agriculture biologique et d’énergies renouvelables, ou encore le commerce équitable. Il existe plusieurs types d’épargne solidaire (...)

Encourager et aider la concrétisation de partenariats entre les associations et les entreprises, tels sont les objectifs du ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative qui édite à cet effet un guide pratique sur le mécénat. Le livret de 24 pages présente le dispositif avec tous ses avantages, propose conseils et boîte à (...)

Le crowdfunding ou financement participatif (littéralement : financement par la foule) est un mode de récolte de fonds auprès d’un large public. L’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel ont mis en ligne un guide précisant la réglementation bancaire, financière et les exigences en termes de capital, d’agrément ou (...)

La programmation des fonds structurels européens pour 2014-2020 a fait l’objet d’une étude du think tank européen “Pour la Solidarité”.L’étude présente le nouveau dispositif de cohésion du FSE (Fonds social européen), notamment voué à faciliter l’accès aux financements européens aux acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire. Monter un projet FSE n’est pas impossible pour les petites associations mais gérer une aide européenne requiert un investissement conséquent. Des guides et (...)

précédant sur 3