Accueil Actualités de la MAAM

En recherche de financements, de partenariats ? La MAAM et le Mouvement associatif de Picardie vous proposent un moteur de recherche simple d'utilisation.

C'est par ici !

MAAM
12 rue Frédéric Petit
80000 AMIENS

Tél. : 03 22 92 50 59
Fax : 03 22 92 89 46

contact@maam.fr


Agrandir le plan

Actualités de la MAAM

Formationsdesbenevoles.maam.fr propose des formations gratuites à la gestion financière, administrative et humaine d’une association. Co-construit par des professionnels de la formation des bénévoles et soutenu par le ministère, ce site est en accès libre 24h/24 et 7j/7. Il s’adresse aux bénévoles de toutes les associations, aussi bien qu’aux personnes (...)

Pour être éligible, l’association doit créer un nouveau poste qui permette soit le développement de l’association, soit le renforcement de son autonomie, soit sa pérennisation et sa structuration. Ce poste devra être un CDI (à temps complet ou à 80% minimum) et ne peut se cumuler avec une autre aide à l’emploi (excepté le FONJEP). Un seul poste par (...)

Fondations, entreprises, mutuelles… Qui sont les partenaires privés des associations ? Comment les contacter ? A l’occasion du mois de l’engagement dans la Somme est édité un guide gratuit d’acteurs privés locaux qui s’engagent pour les associations ! Proposé par la Direction départementale de la Cohésion sociale et la Maison des associations d’Amiens (...)

Rendez-vous jeudi 23 novembre à 18h à l’Espace Dewailly. Les associations ont de plus en plus besoin de diversifier leurs sources de financement : subventions, dons, prestations de services, crowdfunding, etc. Ce qui implique un risque, juridique et financier. En effet, quid d’une association qui perçoit des subventions et ne les soumet pas à TVA (...)

Le lierre de Novembre 2017, la feuille de liaison entre la Maison des associations et ses adhérents, est en ligne ! Vous pouvez la télécharger ICI. Retrouvez l’édito concernant l’affectation de la réserve parlementaire, un article sur le guide "Ils s’engagent pour les associations", retour sur le 5à7 sur les logiciels libres et toutes les autres (...)